Ils font de la fleur d’hibiscus, un vin bonifié, vertueux et unique.
Eux, c’est le Label Group International.
Ils portent une vision, un rêve et poursuivent un objectif, celui de veiller à votre bien-être physique, mais aussi à votre bien-être financier.
Le vin Dahomey prend soin de vous tout en vous donnant un plaisir unique.
Pour ceux qui ne vous connaissent, dites-nous qui se cachent derrière Label Group International ?
LGI: LABEL GROUP INTERNATIONAL est un ensemble dans lequel se retrouve le Label des PME, Label du Bien-être, Label Style Plus…. A la tête se trouve le coach Caleb KPOVIESSI.
Son ambition est de créer un environnement où bien-être et santé financière se côtoient pour le bonheur de tous les Béninois et du monde en général.
Comment en êtes-vous arrivé à la production du vin d’hibiscus ? Comment est-ce que tout ceci a commencé ?
LGI: Nous connaissons les fruits d’hibiscus pour leurs vertus. Le principe de production est d’élaborer du vin à partir de ces calices tout en gardant ses propriétés naturelles et ayant la même qualité que du vin produit à base du fruit de raisin.
La vinification donc du jus d’oseille a rendu cela possible, les procédés existent, mais la bonne nouvelle c’est que la production a tenu et tiendra toujours compte de la méthode HACCP (méthode permettant de prévoir et d’écarter les risques liés à la consommation). Ainsi le produit fini que nous avons en bouteille est sans risque aucun pour la consommation tout en offrant toutes les qualités et vertus qu’on connaît au vin.
Combien de saveurs de vin, proposez-vous sur le marché ?
LGI: Deux saveurs sont offertes :
👉🏽Vin rouge : sec et moelleux
👉🏽 Vin blanc : sec et moelleux
Quels sont les ingrédients phares qui entrent dans le processus de fabrication des vins du Dahomey ?
LGI: L’ingrédient principal est l’hibiscus sabdariffa.
Il faut préciser que le vin DAHOMEY est élevé entièrement en terre cuite et est sans additifs chimiques contrairement à ce à quoi nous sommes habitués sur le marché.
Comment assurez-vous la vente de vos produits et quelle catégorie de personnes s’y intéressent ?
LGI: Nous avons choisi le modèle de distribution par le réseau relationnel. Nous estimons que c’est la meilleure stratégie de distribution. C’est-à-dire que toute personne avec le minimum de capital, à la possibilité de s’affilier à notre entreprise et devenir distributeur des vins DAHOMEY et des produits du groupe. Les entrepreneurs béninois innovent plus que jamais.
Et offrir des produits de qualité, 100% naturels et aux normes internationales est le leitmotiv du groupe Label.
Quelles sont les difficultés liées à votre secteur d’activité ? Comment voyez-vous l’industrie des spiritueux, vins et champagnes Made in Benin ? est-elle à ses beaux jours ?
LGI: La seule difficulté, c’est la peur du made in Bénin. Mais il n’en est plus car nos distributeurs à divers niveaux ont un excellent accompagnement et le Vin DAHOMEY a de beaux jours devant lui.
Bob Proctor a dit : <<ce qu’on ne connaît pas ne doit pas être rejeté pour autant.>>. Il faut donc aller à l’assaut de l’inconnu, c’est ainsi qu’on découvre.
Je dirai juste que nous avons de meilleurs jours devant nous. L’impossible devient possible et ce n’est qu’avec la confiance des compatriotes que nous y parviendrons.
Quels sont les projets de Label Group International ?
LGI: L’un des grands axes de Label Group c’est de contribuer à la résorption du sous emploi en offrant des opportunités d’affaires à toute personne en situation d’emploi ou en quête de nouvelles activités commerciales.
Si votre marque était un animal, lequel serait-il et pourquoi ?
LGI: Une fourmi et c’est cela qui est sur notre logo.
Les animaux nous enseignent beaucoup. En colonies, elles terrassent un éléphant.
Il n’y a pas de mot de fin tant que l’aventure continue.
Nous disons juste: LGI, si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire !!!