instagram ypada
Interviews/ Découverte

Palma Liqueurs, 2 fois plus digestif, 2 fois plus tonifiant

Une fête ! Celle de la communion de ma nièce.  Au cours de celle-ci, une liqueur faite maison, à base de dattes, a été servie. Contre toute attente, elle a été plus appréciée que les liqueurs importées servies à la même table. Le déclic est lancé ! Palma Liqueurs va voir le jour quelque temps après cet événement. 

L’histoire s’écrit depuis ce jour et la famille ne cesse de s’agrandir.

Palma Liqueurs sur Ypada, ce jour!

Équipe Ypada: Pour ceux qui ne vous connaissent pas, dites-nous qui se cachent derrière Palma Liqueurs ?

PL: On m’appelle Aymard DALODE. J’ai vu le jour à Cotonou en 1991 d’un père enseignant du secondaire et d’une mère enseignante du supérieur. Je suis titulaire d’une licence et deux masters en Technologie alimentaire. Directeur de l’entreprise Palma Liqueurs et écrivain à mes heures perdues et déjà 4 livres autoédités sur Amazon.

Combien de produits vous proposez sur le marché ?

PL: 2 liqueurs Palma existent sur le marché sous trois contenances. Nous avons entre autres Palma Gingembre et petit cola (ahowé) et Palma dattes et anis étoilé.

Quels sont les ingrédients phares qui entrent dans le processus de fabrication des liqueurs Palma ? 

PL: Les ingrédients que nous utilisons sont le Sodabi, les dattes, l’anis étoilé, le gingembre et le petit cola.

Comment assurez-vous la vente de vos produits et quelle catégorie de personnes s’y intéressent ?

PL: Nous faisons aussi énormément de livraison et avons des structures partenaires de ventes en ligne. Nos produits sont également disponibles dans les grandes surfaces, les supermarchés, les restaurants et bars.

Quelles sont les difficultés liées à votre secteur d’activité ? D’une part en tant qu’entrepreneur et d’autres part dans le processus de fabrication ?

PL: Au départ, nous avons observé une représentativité faible des liqueurs locales dans le pays. Créer une liqueur a été, pour nous, ce qu’il y avait de logique à faire. Néanmoins, les difficultés nous attendaient sur d’autres plans. Le financement, l’énorme concurrence avec les produits importés et la cherté des intrants entraînant un coût de vente élevé sont autant de faiblesses que nous traînons. 

Comment voyez-vous l’industrie de l’alcool Made in Benin ? est-elle à ses beaux jours ? Ou est-ce qu’il y a encore des étapes à franchir, des détails à corriger ?

PL: Les produits importés sont généralement moins coûteux et plus ancrés dans les habitudes alimentaires locales. Ce sont des produits avec en majorité des produits chimiques intégrés pendant que les nôtres priorisent des produits biologiques. Changer les habitudes alimentaires prendra du temps , mais nous y arriverons progressivement.

Quels sont les projets de Palma Liqueurs ?

PL: Palma Liqueurs travaille actuellement sur un important projet. Celle de la création de palma cocktail. Nous nous préparons également pour aller à la conquête plus intensive du marché béninois.

Si votre marque était un animal, lequel serait-il et pourquoi ?

PL: Palma Liqueurs aurait pour emblème le Lion. Pour sa puissance et pour le boost d’énergie que nos liqueurs palma offrent à nos consommateurs.

Acheter béninois contribue à notre rêve d’un Bénin développé.

Commandez les liqueurs Palma afin de vibrez de plaisir.

Quitter la version mobile