Si vous croyez qu’il vous faut enfiler des chaussures de créateurs, pour attirer les grâces de la classe supérieure, vous devez aujourd’hui vous départir de cette idée. Si être luxueux pour vous c’est de claquer des milliers de dollars dans un sac de marque, vous êtes loin de la réalité. L’un des critères du luxe, c’est l’originalité et la rareté. Vous gagnerez plus en respect et en admiration en portant une robe Nanawax à un meeting ou à une conférence ici en Afrique et partout ailleurs dans le monde. Pourquoi ? Parce que vous portez une pièce unique, atypique et qui répond déjà aux curiosités sur votre personnalité et votre provenance. Et si vous y ajoutez votre savoir-faire, vos talents et votre charme, vous forcerez sans aucun doute le respect.
Les marques africaines détiennent aujourd’hui ce pouvoir. Le luxe se crée autrement non loin de vous. Découvrez ces marques qui vous proposent du luxe, du chic et de la classe que ce soit dans du prêt-à-porter, de la haute couture ou de l’accessoirisation.
- Hervens Design
Parce que porter du beau, ça fait du bien et encore plus quand c’est du made in Africa. C’est le défi que relève au quotidien la marque béninoise, Hervens Design. La marque propose des vêtements et accessoires faits à base de textiles recyclés. Hervens Design ce sont des paires de chaussures à base de jeans recyclés, des sacs customisés, des shorts, chemises et des pantalons.
La marque est convoitée par toutes les classes. On s’arrache du Hervens Design au Bénin. La marque a entamé son petit parcours depuis quelques années et fait parler d’elle déjà au-delà des frontières nationales. Deux jeunes béninois se cachent derrière cette marque : Berloge Hounkanrin et Wenceslas Dehoumon.
Ce que Hervens Design a de fort, c’est le caractère recyclé des matières premières qui entrent en ligne de compte pour la fabrication des pièces proposées.
Vous ne serez plus jamais vu de la même façon en portant du Hervens Design.
- Tayam Art
Le Burkina Faso ne pouvait pas être aussi bien représenté. Tayam Art est la marque des burkinabè passionnés et élégants à la sauce africaine. Tayam Art vous propose le bogolan, le koko dunda et plusieurs autres tissus africains travaillés et malléables. Au point qu’ils servent à customiser des chaussures. Portez autrement vos vans, vos ballerines ou vos baskets désormais griffés aux tissus africains atypiques. Tayam Art valorise et commercialise des produits artisanaux, locaux. Les tissus qui servent à la fabrication des chaussures sont également produits pour la confection des tenues de tout genre.
Tayam Art n’est plus uniquement le bébé des burkinabè. La marque a déjà pris d’assaut le marché européen. La clientèle de la marque s’étend aux 4 coins du globe. Elle est dirigée de mains de fer par Samiratou Kiendreobéogo, une jeune dame de nationalité Burkinabè. La marque de chaussure Tayam Art est conçue par des artisans professionnels et d’excellents designers. Tayam Art désigne l’identité de tout un pays, le miroir du Burkina Faso à l’international.
N’attendez pas de finir de lire cet article pour shopper une pièce de ces marques de signatures africaines. Mais si vous tenez à progresser dans la lecture, découvrez tout de suite, la 3e marque de ce listing.
- Funkè Fashion House
Funke Fashion House est le chouchou des béninois résidents, ceux de la diaspora et de plusieurs autres pays à travers le monde. La marque béninoise travaille le ‘Kanvô’, fait de fibre et de fil tissé. Le tissu artisanal est ensuite présenté en des pièces uniques. Lancée en 2020, par la jeune béninoise Pamella N’ze Asseko, la marque révèle ce que le textile africain a de plus beau. La créatrice porte aussi bien ses tenues qu’elles ne sont portées par sa clientèle. Mannequin et passionnée de mode, la CEO de Funke Fashion House s’impose de plus en plus dans cet univers qui ne lui est pas étranger.
Les créations de la maison Funkè sont des pièces uniques, handmades et en édition illimitées. Robe, kimono, tunique, jupe, chemise, chapeau, ceinture, écharpe, bombers, sac, tout est griffé en pagne tissé. Les tenues de Funke Fashion House intègrent déjà la garde-robe des Strong-Women. Funke Fashion House habille des stars de la musique africaine, des personnalités publiques, politiques et influentes. La marque a entamé une course vers la conquête du marché africain et mondial à de grandes échelles.
Si Konnie Touré porte du Funkè Fashion House pourquoi pas vous.
- MAK Bijoux Africains
Si vous êtes fan de bijoux ethniques vous avez tout à gagner en découvrant cette marque unique de bijoux africains. Le luxe, c’est aussi portée une pièce inimitable, authentique et originale. C’est cette originalité qui définit MAK Bijoux Africains. La marque camerounaise vous propose une combinaison de perles africaines. Elle confectionne des pièces rares et uniques. Si vous faites un tour au Cameroun, insistez pour découvrir le showroom de MAK Bijoux Africains. La marque excelle dans la confection des accessoires de mode. Un collier par ici, des boucles d’oreille par-là, une bague exotique à votre doigt ou un bracelet à votre poignée, des bijoux de tête, de hanche ou des chevillères assorties sont autant d’articles à l’actif de la marque camerounaise.
Qui dit MAK Bijoux Africains dit finesse et perles africaines travaillées à la perfection. Pourquoi MAK Bijoux Africains et pas les autres ? parce que tous les articles sont faits à la main avec amour et finesse. Pourquoi MAK Bijoux Africains et pas les autres ? parce qu’elle montre ce que le Cameroun a de plus beau, de plus raffiné et de particulier. A qui doit-on MAK Bijoux Africains ? Nous vous laissons le découvrir par vous-même. MAK Bijoux Africains complète le look des stars camerounaises et africaines. La marque se réinvente au quotidien pour offrir le meilleur qui soit à sa clientèle.
- Toss by Toss
La Côte d’Ivoire ne s’impose pas que dans le showbiz, l’industrie de la mode est également en pleine expansion. Toss by Toss n’est qu’une marque de plus dans la longue liste dont dispose la Côte d’Ivoire. Rassurez-vous, les accessoires ne sont pas faits en ivoire, Toss by Toss est une marque totalement écoresponsable. Ce qu’elle vous propose par contre, ce sont des articles en tissu wax travaillés à la perfection.
Les sacs à main Toss by Toss pour femme associent la richesse et la beauté du textile africain pour créer des pièces uniques et vives. Les modèles sont à porter à la main ou à l’épaule. Toss by Toss, c’est aussi des sandales, des baskets, des mocassins, des portefeuilles, des sneakers et des montres. Tous ces articles en wax sont à l’actif d’un talentueux jeune entrepreneur, Ghislain Tossinou.
Toss by Toss c’est la marque pensée pour une clientèle avertie.
Qui a dit que le luxe n’avait pas de signature africaine ? Ici vous ne découvrez que 5 marques, il ne s’agit-là que d’une goutte de la marre de marques africaines qui s’imposent dans l’univers de la mode.
Vous en connaissez sûrement d’autres que vous aimeriez partager avec nous, n’hésitez surtout pas.
1 Commentaire