Des boissons africaines qui se marient à vos repas!
Les Tops

Des boissons africaines qui se marient à vos repas!

UN TOUR DANS VOS ASSIETTES

Ypada s’invite chez vous, plus précisément dans vos cuisines.

Nous allons plonger ensemble dans nos différentes cultures et en découvrir de nouvelles.

Parce que après tout, peu importe nos différences, un bon repas nous réunira toujours.

A vos fourchettes, Prêts, Dégustons!

Plat Ndok Africains

Posons nous d’abord chez notre voisin le plus proche le Togo. Tout chaud , un piment noir inégalable, des petits poissons succulents, le khom national nous régale et pour la route,  un verre de liqueur bien corsé Caliendi. que nous proposez vous ? 

Liqueurs Caliendi

Passons par le pays des lions, dans nos promenades une odeur  enivrante nous chatouille les narines. A nous s’offre un poisson braisé appétissant et des bâtons de manioc fumants. Les détacher n’est pas chose aisée mais les manger est un vrai plaisir. Pour arroser notre gourmandise, une boisson lactée à la noix de kola ferait le plus grand bien. Qu’en dites vous Jukola ?

Boisson lactée à la noix de Kola

Foutou banane et sauce graine, pas besoin de préciser que nous sommes en Côte d’Ivoire. Après avoir fait le plein d’énergie et de viande, un rafraîchissement s’impose. C’est la saison, un bon jus de mangues bien glacé nous ferait plaisir. Akadi pouvons- nous étancher notre soif ? 

Akadi, Jus de Mangue

S’il y a une chose qu’on ne peut pas enlever aux Gabonais, c’est le manioc. Consommé sous toutes ses formes, nous dégustons les feuilles de manioc agrémenté de crevettes fraîches et accompagné de doigts de banane. Pour garder le côté sucré, optons pour du vin de bissap . L’hibiscus d’Arya est-ce un bon combo ? 

Vin d’Hibiscus

Enfin, revenons dans notre cher pays le Bénin, pour clôturer ce top 5 gourmand, quoi de mieux qu’une pâte noire, sauce tomate, viande de bœuf,  une petite sauce de corète potagère à côté (c’est sauce nénouille dans langage des blancs oh), un verre de vin de palme à côté. Atan Papouh, que demandez de plus ? 

Atan Poupah

Nous ne sommes pas responsables de la faim que vous avez ressentie subitement à la fin de cette lecture…

A très bientôt pour de nouvelles avec YPADA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X