Du jeans recyclé porté avec élégance, prestige et glamour
Interviews/ Découverte

Du jeans recyclé porté avec élégance, prestige et glamour

Hervens Designs donne une nouvelle vie à une matière que nous portons de plus en plus au quotidien. Du Jeans ! Mieux  encore, du jeans recyclé. La marque béninoise vous propose des pièces uniques, travaillées et très bien présentées. 

Que ce soit en accessoires de mode, en vêtements, Hervens Designs en a pour tous les goûts.  

Qui se cache derrière cette maison de mode aujourd’hui très convoitée ? Quel est le secret de cette marque qui s’impose davantage dans la sous-région ?

Nous vous disons tout sur Hervens-Design sur Ypada.

Pour ceux qui ne vous connaissent pas, dites-nous qui se cache derrière Hervens Design ? 

HD: L’aventure HERVENS commence quand deux jeunes Béninois Venceslas Dehoumon et Berloge Hounkanrin ambitieux et passionné de mode décident de se mettre ensemble pour développer une marque qui respecte l’environnement (Éco-responsable).

HERVENS-Designs est né tout simplement de la combinaison de nos initiales. Berloge Hounkanrin et Venceslas Dehoumon (Her-Vens). 

Quels sont les articles que proposent Hervens Design ?

HD: Nous sommes une marque de vêtements et d’accessoires de mode. Nous fabriquons des sacs, des vêtements et des chaussures.

Quelles sont les différentes matières que vous utilisez dans la production de vos articles ?

HD: Essentiellement du jeans recyclé pour la fabrication des sacs et chaussures, du cuir et de la toile de jute aussi ; et du lin pour les vêtements.

Quel a été le plus grand défi que Hervens Design à relever depuis sa création ?

HD: Le manque de professionnels spécifiquement dans les domaines de la maroquinerie et de la cordonnerie.  Cela nous a permis de créer une formation spécifique pour les artisans que nous recrutons.

Comment assurez-vous la vente de vos produits et quelle catégorie de personnes s’y intéressent ?

HD: Nous avons une boutique, nous recevons également les commandes en ligne. Tout cela est spécifiquement axé autour de nos strates de communication sur les réseaux, les recommandations également de bouche à oreille.

Nous n’avons pas de catégorie de clientèle fixe puisque nos articles sont variés et conçus pour tout type de personnes. Que cela soit du style classique ou décontracté, des accessoires tels que des sacs, des chaussures, chacun y trouve son compte. Néanmoins, nous tournons un peu plus autour du classique.

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans votre activité ?

HD: Nous avons des difficultés dans l’acquisition de nouvelles machines et de matériels plus adaptés afin d’agrandir l’équipe pour répondre qualitativement à la demande sans cesse grandissante.

Quels sont les projets de Hervens Design ?

HD: Nous avons plusieurs projets en cours tels que élargir notre formation afin de toucher plus de jeunes artisans dans le but de professionnaliser les métiers de l’art surtout ceux liés à la mode. Nous comptons également collaborer avec d’autres entreprises, s’installer dans quelques pays de la sous région. Et faire aussi et surtout de Hervens la première marque de vêtements et d’accessoires de mode dans la sous région. Cette marque de vêtements à laquelle on pense en premier.

1 Commentaire

  • […] Mon rêve c’est de révéler mon pays à travers ma marque au-delà de nos frontières et susciter un effet d’entraînement au sein de la jeunesse entreprenante pour d’abord déconstruire le mythe de l’employabilité et ensuite contribuer efficacement au développement économique de notre pays. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X