Pour le goûter , optez pour des chips de manioc !
Interviews/ Découverte

Pour le goûter , optez pour des chips de manioc !

Je suis Nadège Amoussou, maman et inspecteur d’action sanitaire de formation. 

Je dirige aujourd’hui, Nad Chips et je propose des chips de manioc faits main. 

Le début a été difficile, surtout parce que beaucoup de personnes n’ont jamais entendu parler des Chips de Manioc. Ils étaient très réticents au début. C’est de dégustation en dégustation que nous avons pu convaincre nos premiers clients. Ils sont devenus nos ambassadeurs à leur tour puisque conquis.

Comment est-ce que l’aventure avec les chips de manioc à commencer ? 

NC: L’aventure avec les chips de manioc a commencé en 2019. Je voulais une activité que je pouvais gérer à la maison tout en étant maman à plein temps. Il me fallait une idée originale qui allait amener les clients vers moi. C’est comme ça que j’ai commencé les expériences sur les produits ordinaires autour de moi pour voir lequel je pouvais modifier ou transformer autrement.

Je m’intéressais principalement aux chips,parce que j’avais déjà eu à revendre les chips de bananes lors de mes stages et autres. Mais je voulais d’autres types de chips et c’est là que j’ai pensé à expérimenter le manioc parce que c’était disponible presque à tout moment à la maison. C’est un tubercule au milieu duquel j’ai grandi,ça se transforme chez moi en gari,galette,tapioca ….. Donc je me disais il faut que j’essaie une autre manière de le transformer et voilà comment j’en suis arrivé aux chips de manioc.

Quels sont les produits que proposent Nad Chips ?

NC: NAD CHIPS propose des CHIPS de MANIOC en gros et en détail.

Quels sont les ingrédients phares que vous utilisez dans la production des chips ?

NC: Nous n’utilisons que le manioc principalement, l’huile végétale,le sel et certaines épices aux choix du client.

Comment se conserve les chips ?

NC: Nos CHIPS de MANIOC se conservent simplement à l’abri de l’air et de l’humidité pour une durée de plus de 9 mois et ça garde son côté croustillant avec le même goût.

Comment assurez-vous la vente de vos produits et quelle catégorie de personnes s’y intéressent ?

NC: La vente de nos CHIPS de MANIOC se fait essentiellement sur les réseaux sociaux, Facebook et WhatsApp surtout. 

Ajouté à ça, nous avons beaucoup de clients qui recommandent nos produits à leurs proches. C’est le moment de leur dire un sincère merci, Dieu vous bénisse abondamment.

Nous sommes en partenariat avec un service de livraison pour les commandes. Nous expédions également dans la sous région avec les bus et par la poste.

Ce sont des CHIPS appréciés de tout le monde, les enfants, les adultes, les personnes âgées….

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans votre activité ?

NC: Nos difficultés actuellement,c’est comment rendre disponible nos CHIPS de Manioc un peu partout pour limiter à chaque fois les frais de livraison aux clients. Le fait de devoir payer les frais de livraison bloque certains clients. 

Une autre difficulté  ce sont les envois à l’étranger, cela revient excessivement cher au client, trouver une agence d’expédition qui pourrait nous offrir des tarifs qui arrangeraient  le client nous aiderait beaucoup.

Quels sont les projets de Nad Chips ?

NC: NAD CHIPS souhaite pouvoir acquérir d’autres machines qui lui faciliteraient la production de ses CHIPS afin de pouvoir accroître sa production et ainsi aller réellement à la conquête du marché sous régional et au-delà du Continent africain.

Un sincère merci à YPADA, je vous souhaite plein succès..

Je voudrais aussi demander à ceux qui nous suivent et qui doutent encore, de prendre le risque de goûter aux CHIPS de MANIOC de NAD CHIPS. Ils seront surpris par son goût unique et son côté croustillant et fondant. 

Nous sommes disponibles pour toutes collaborations et partenariats.

Abonnez vous à notre page Facebook NAD CHIPS et suivez nous également sur le compte Nadège Amoussou.

Nous sommes joignables au 00229 94544794 appel et WhatsApp.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X