KÔTÔ, votre allié pour résoudre vos problèmes cutanés!
Interviews/ Découverte

KÔTÔ, votre allié pour résoudre vos problèmes cutanés!

Si vous devez vous présenter aux internautes.

Je suis Chéritta ALLOSSOGBE, Gestionnaire de formation, manager de la marque KÔTÔ.

Nous sommes une marque de produits cosmétiques valorisant la beauté africaine à travers un apport de solutions aux problèmes cutanés.

Pouvez-vous nous présenter votre marque et son positionnement sur le marché africain ?

KÔTÔ est une marque de beauté offrant une large variété de produits cosmétiques purement bio à des prix abordables et globalement disponibles. Nous luttons contre le blanchiment volontaire ou non de la peau. 

Nous proposons du savon artisanal revisité avec différents actifs végétaux: KÔTÔ CURCUMA, KÔTÔ MIEL, KÔTÔ CAROTTE, KÔTÔ à l’huile palmiste; des éponges de visage à base de KONJAC, du chantilly de karité et cacao; des huiles végétales pressées à froid.

Si vous deviez donner un conseil à un entrepreneur africain qui vient de lancer sa propre entreprise, quel serait-il et pourquoi ?

Notre conseil à un entrepreneur Africain qui vient de lancer sa propre entreprise ou un projet, serait de foncer et ne pas abandonner aux premiers obstacles/erreurs ; de s’entourer de personnes de confiance et surtout de rester ouvert aux critiques/ commentaires de leurs clients, car le développement de leur activité/business passe par la satisfaction des besoins de la clientèle.

Quel est le plus grand défi que vous avez rencontré en tant qu’entrepreneur en Afrique ? Les investisseurs ou les infrastructures ?

Le plus grand défi rencontré est celui du financement.

Pour ma part les infrastructures importent, mais pas au même titre que le défi du financement. 

Lorsqu’on a les moyens financiers, le reste suit. 

Quel est le plus grand mensonge que vous avez dû raconter pour obtenir un rendez-vous avec un partenaire commercial potentiel ?

Nous cultivons la sincérité envers tous nos partenaires.

Quel est le plus grand compliment que quelqu’un vous ait fait en tant qu’entrepreneur en Afrique (à part que vous êtes “très déterminée”)

A part le fait que je suis très déterminée, le plus grand compliment qu’on m’ait fait est relatif à ma volonté de lutter contre le blanchiment de la peau en proposant des produits cosmétiques purement bio. 

Si vous pouviez avoir un super pouvoir pour votre entreprise en Afrique, lequel choisiriez-vous? la capacité à lire les tendances économiques ou la capacité de créer de l’énergie à partir de rien?

La capacité de créer de l’énergie à partir de rien.

Merci de nous avoir permis de mettre la lumière sur notre marque et surtout sur notre combat qu’est la lutte contre le blanchiment volontaire ou non de la peau. 

Nous espérons qu’avec votre post les internautes auront l’occasion d’adopter notre marque de produits cosmétiques pour mettre en valeur leur beauté sans se décaper la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X