Sola Fashion, les perles qui transforment votre look
Interviews/ Découverte

Sola Fashion, les perles qui transforment votre look

Plus jeune , je voyais ma maman porter des accessoires en perles . Elle en mettait plus que d’autres types d’accessoires et moi je les trouvais super jolie. Très curieuse, je mettais des heures à  contempler ( histoire de déceler comment c’était réalisé) . Mon amour pour les perles est né ainsi. J’ai confectionné mon tout premier accessoire en classe de première, Sola Fashion va voir le jour trois ans plus tard.

Bienvenue sur Ypada.

Équipe Ypada: Pour ceux qui ne vous connaissent pas, qui se cache derrière Sola Fashion ?

SF: Je suis Orihane GANDONOU  de nationalité Béninoise et titulaire d’une licence en Agro-nutrition  sciences et Technologie Alimentaire obtenu à la FSA. Je suis la promotrice de Sola fashion perles & créations.

Quels sont les produits phares de Sola Fashion ?

SF: L’un des objectifs de Sola fashion c’est de moderniser le port des perles. J’apporte donc une touche d’originalité , de créativité à mes créations. L’article le plus mis en avant ce sont les boucles d’oreilles , elles se portent facilement et nous les mettons au quotidien. Il y a également des bracelets en pierres semi-précieuses.

Pourquoi avoir choisi de travailler les perles ?

SF: Par passion. Sincèrement, c’est l’une des activités que je peux faire toute une journée sans me plaindre. Pour ne pas dire la seule d’ailleurs.

Êtes-vous autodidacte ou faut-il une formation pour pratiquer cette activité ?

SF: Personnellement, je suis autodidacte. J’aime apprendre par moi-même. Mais on peut se faire former. Je profite pour souligner que Sola Fashion offre également des formations.

En combien de jours obtenez-vous un ensemble de dote par exemple?

SF: Un ensemble de dote peut-être confectionné en 24h ou en 48h au plus. Tout dépend du modèle voulu par la cliente. La grande majorité de mes clients sont des femmes tous âges confondus. Toutefois, il y a aussi des hommes qui font partie de la team bracelets et d’autres qui commandent des accessoires pour leurs compagnes.

Comment arrivez-vous à combiner votre vie privée et votre vie de femme entrepreneure ?

SF: N’étant  pas mariée, ma vie privée et ma vie de femme entrepreneur sont pratiquement indissociables.

Comment assurez-vous la vente de vos accessoires ? 

SF: J’utilise beaucoup les réseaux sociaux ( Whatsapp, Instagram , Facebook). Les accessoires by Sola Fashion sont  également disponibles à la galerie inspir, la galerie des jeunes créatrices du Bénin. Il faut  aussi noter que je bénéficie des recommandations de ma clientèle.

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans votre activité ?

SF: Les difficultés, il n’y en manque pas. Accéder à un plus grand marché d’écoulement, que ce soit ici ou ailleurs. L’accès aux matières premières de qualité à un coût abordable.

Quels sont les projets de Sola Fashion ?

SF: Sola Fashion prépare un événement pour très bientôt. Ce sera le lancement d’une collection comme ce fut le cas il y a un an pour notre collection ‘‘Precious seed ». D’autres projets sont en cours , mais je n’en  dirai pas plus pour le moment.

Une astuce pour les internautes pour combiner parfaitement des bijoux en perles avec leur tenue.

SF: Les perles sont intemporelles et glamour. 

La règle numéro 1 , c’est éviter à tout prix de se surcharger. Dans la vie de tous les jours, il faut choisir quelque chose de simple.  Ne pas trop en faire,  choisir une belle pièce ( deux au plus)  qui suffira pour donner du style à votre look. Soit un bracelet, un collier, une boucle ou la combinaison boucle-bracelet / collier-boucle.

Règle numéro 2: faire un bon choix. Le choix d’un accessoire est très délicat, il faudrait que votre boucle d’oreille soit en parfaite harmonie avec la forme de votre visage par exemple.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X